lundi 2 janvier 2017

Croatie - Nouvel an à Split

Croatie - Nouvel an à Split

Après avoir passé une semaine en famille pour les fêtes de Noël, les parents et la sœur de Caroline sont rentrés en France la veille du nouvel an. 

De notre côté,  nous avons également quitté le charmant village de Pakostane après un dernier petit café chez Péré!
Nous avons pris la route de Split où nous avons décidé de passer le nouvel an afin de profiter des festivités organisées dans la ville.

Nous en avons profité pour revisiter la ville de jour puisque nous ne l'avions vu que de nuit la semaine précédente. Nous avons retrouvé les petites ruelles pavées médiévales, les édifices romains, les églises...

     

A la veille du réveillon, la vieille ville était très animée et les locaux étaient nombreux dans les rues à danser,  chanter et boire! 
 


Pour notre réveillon, nous avons profité des spécialités locales : anchois et poivrons farcis et françaises : foie gras et saucisson ramenés par la famille de Caroline ! Le tout arrosé d'un petit verre de prosec, un vin liquoreux local.
Verre 11h30, nous avons rejoins le port de Split où nous avons profité du feux d'artifice et d'un concert d'une star locale croate.
   

L'ambiance à été complétée par des dizaines de petits feux d'artifice et des centaines de pétards. C'est en effet la coutume croate et la loi n'est pas aussi stricte qu'en France!


Après une petite grâce matinée malgré le bruit, nous avons repris la route et avons longé de nouveau la côte adriatique le long de la rivièra de Madraska où nous avons découvert la ville d'Omis construite au pied des montagnes dur le littoral.
    

En ce début d'année 2017, nous avons la bonne nouvelle de recevoir un mail de Sarajevo où l'association pour la mucoviscidose locale nous propose de les rencontrer le mercredi! 

Nous avons donc pris la route vers la frontière afin de découvrir la Bosnie et Herzégovine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire