lundi 28 novembre 2016

Slovénie - Un week-end en famille

Slovénie - Un week-end en famille

Après avoir traversé très rapidement la République tchèque et l'Autriche, nous sommes arrivés à Ljubljana où nous devions retrouver les parents de Julien.


Pour l'occasion, nous avions réservé un petit appartement à 20 minutes à pied du centre de la vieille ville, afin de passer ces quelques jours ensemble.  Le nuit tombant à 16h30, il est aussi plus confortable d'avoir un endroit où passer les fins de journée tous ensemble.



Après avoir pris possession de l'appartement  ( on se réhabitue très vite au confort ! ), et fait quelques lessives, nous voici en route pour l'aéroport où  nous sommes plus qu' heureux de retrouver Christine et Loïc!!

Samedi et dimanche furent consacrés à la découverte de la capitale : Ljubljana. Le temps n'était pas au beau fixe mais nous nous sommes promenés le long des canaux, avons profité de l'ambiance des décorations et des marchés de Noël qui venaient d'être installés, avons profité du vieux centre ville et ses ruelles piétonnes... Sans oublier des bons petits restaurants le midi pour découvrir les spécialités locales (solides et liquides!)
      

Dimanche, nous sommes montés jusqu'au château ( à pied et pas en funiculaire) qui se situe sur une colline au centre de la ville et offre une vue panoramique sur la ville.
 

Nous avons passé nos soirées à l'appartement à partager les photos de nos aventures et jouer à quelques jeux de société. Ça nous a fait un bien fou de se retrouver en famille et de passer quelques jours en sédentaires!
 

Lundi, nous avons repris la route vers le lac de Bled, au nord ouest de la capitale. Le paysage change totalement et nous nous sommes retrouvés dans les Alpes Slovènes avec chalets en bois et pics enneigés. La rivière Radovna traverse la vallée et nous avons été surpris par la couleur turquoise et la transparence de l'eau!  Nous avons voulu faire une marche le long des gorges de Vintgar mais elles étaient malheureusement fermées pour rénover le chemin.
Qu'a cela ne tienne, nous avons trouvé un petit chemin pour marcher le long de la rivière et en avons profité pour faire quelques séances photos!

  

Nous sommes ensuite partis pour une petite randonnée dans les gorges de Pokljuka qui atteignent jusqu'à 40 mètres de profondeur pour atteindre une grotte et une passerelle en bois suspendu à la falaise.
  

Nous avons fini la journée par une balade autour du lac de Bled, connu pour sa petite île présente sur tous les guides de Slovénie! Nous avons profité de la fin de journée pour découvrir le lac au couché du soleil.
   

Pour la dernière soirée, nous avions réservé une chambre d'hôtel près de l'aéroport pour Christine et Loïc, mais une fuite de gaz dans la Mucomobile nous à forcé à faire de même, car le chauffage est inutilisable !

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin retour après une dernière soirée pizza, les parents de Julien se sont envolés mardi matin.

Encore un grand merci pour votre visite et ce superbe week-end!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire