dimanche 11 décembre 2016

Slovénie - Tourisme et "Repos" en bord de mer

Slovénie - Tourisme et "Repos" en bord de mer


Une fois les parents de Julien rentrés dans le nord de la France, nous avons décidé de continuer à explorer les alentours au nord de Ljubljana. 
Ainsi, nous avons pu visiter la ville de Kranj. Érigée sur un promontoire, elle garde une trace de son passé moyenâgeux.
 

Ensuite, nouvelle étape 'Nature', avec une petite randonnée pour admirer la cascade de Savica.
 

Les récents changements de cap, ainsi que la descente express vers le sud nous ont fait prendre un retard considérable sur les 'obligations' que nous nous étions données (Articles sur le Blog, prises de contact muco, budget, rangement/nettoyage de la Mucomobile, gestion des cadeaux pour les participants Ulule...), et une certaine fatigue s'est installée. Nous avons donc décidé de faire étape quelques jours à Lucija, petite ville balnéaire, dans un camping ouvert (pas évident en décembre) afin de pouvoir avoir l'électricité et les sanitaires .

En plus de rattraper ce retard, nous en avons profité pour visiter les alentours.
A commencer par la ville portuaire adjacente : Portoroz.
 

Notre expérience du camping actuel ainsi que les renseignements que nous avons pris nous ont confirmé une chose : Il sera de plus en plus compliqué de se garer avec le camping-car dans les grandes villes. Pour pouvoir se garer, sans payer des sommes exorbitantes, il faut un s'excentrer. Du coup, nous nous sommes offert notre cadeau de Noël un peu en avance et avons investi dans des vélos, pour nous rendre dans les villes inaccessibles en voiture, mais aussi pour profiter différemment  et pleinement des endroits visités. 
Nous sommes donc partis dès le lendemain pour une grande ballade en vélo, à la visite de Piran, et en suivant la côte.
      

Après quelques jours, nous avons repris la route, pour profiter des attractions uniques au monde présentes en Slovénie.
A commencer par le seul château troglodyte encore en état : Le Château de Predjama.
 

Enfin, dernière étape du Pays, les grottes de Postjona, où nous parcourons les 2 premiers kilomètres en train, pour atteindre des superbes cavités.
 

Ce fut notre premier pays depuis la fuite du froid, la mer, le soleil et surtout les températures positives nous ont fait beaucoup de bien. Maintenant, direction la Croatie pour la suite de nos aventures !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire