mardi 15 novembre 2016

Pologne - Retour de l'automne et du soleil !

Pologne - Retour de l'automne et du soleil !


Apres avoir roulé un bon moment, nous sommes arrivés au nord de la Pologne, toujours sous la neige, avec un constat un peu déprimant : Nous avons à nouveau le même fuseau horaire qu'en France, et cela se traduit par la tombée de la nuit noire dès 16h...

Mais le temps et les courtes journées ne nous ont pas empêché de visiter ce surprenant pays. Nous avons commencé par la région des lacs de Vigry, ainsi que le Bunker d'Hitler, là où il s'est caché pendant la quasi totalité de la seconde guerre mondiale.
 


 Nous avons passé une nuit à Olstyn, et nous avons eu la bonne surprise, au matin, de constater que la neige avait totalement disparue ! C'est comme si l'automne reprenait ses droits après cette 'Pause' neigeuse et glaciale!  Nous en avons profité pour visiter cette ville médiévale sous le soleil !
 

 Afin de profiter de ce redoux, nous sommes remontés vers le nord ouest du pays, croisant sur notre chemin le Canal Elbag, avec ses ascenseurs à bateaux étonnants,
 

 jusqu'à la péninsule de Hel, banc de sable de 35km de long, 500m de large en moyenne, qui s'étend dans la mer Baltique. Une des attraction phare de l'endroit (en cette saison) est le parc des otaries.
  

Le long de la côte, nous avons également visité la ville balnéaire de Sopok, célèbre pour son eau de source 'guérissante', avec surtout un goût de souffre très prononcé.
 

Enfin, la ville de Gdansk nous a séduits par son aspect médiéval conservé, ses petites ruelles singulières et son calme.
  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire