dimanche 11 décembre 2016

Croatie - L'empire Romain sur la côte ouest

Croatie - L'empire Romain sur la côte ouest

Nous sommes arrivés en Croatie par le nord de la côte ouest.
Un rendez-vous Muco étant organisé la semaine d'après à Zagreb, et ayant prévu de passer la semaine de Noël avec la famille de Caroline près de Zadar ( toujours sur la côte, mais plus au sud), nous avions un peu de temps devant nous pour profiter de la mer et du beau temps!


Nous avons visité plusieurs villes avec une histoire riche remontant à l'empire Romain. Une forte influence dans l’architecture reste présente, notamment des édifices typiques de la Rome antique mais également des maisons vénitiennes.



En premier lieu, la ville de Porec :
 

Ensuite, nous avons continué à longer la côte, et à défaut d'en avoir vu en Norvège, nous avons fait une belle ballade à vélo le long du Fjord de Vrsar.
 

Toujours plus au sud, la ville de Rovinj, avec une empreinte vénitienne très présente. Ce fut l'occasion de bien profiter de nos vélos, à travers le grand parc au sud de la ville.
                

S'en est suivi une pause 'Nature', dans la péninsule de Premantura, une réserve naturelle offrant, forêts de pins, criques et falaises.
 

Une des villes incontournables du littoral, et la plus grande, est Pula. Véritable musée en plein air, elle nous a régalé par ses monuments romains et notamment sont magnifique arène très bien conservée.
    

Plus au sud, toujours le long de la côte, nous continuerons notre périple, vers une zone bien plus touristique. Suite au prochain épisode !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire