vendredi 14 octobre 2016

Russie - St Petersbourg, la Venise du Nord

Russie - St Petersbourg, la Venise du Nord

Quittant le camping de Moscou, la question habituelle de Julien : "Bon, prochaine étape ?", a trouvé une réponse détonante : "St Petersbourg, 720 Km, 9h de route !". Nous avons donc profité de la campagne Russe pour ces 2 jours de trajet, car au delà de l'agglomération Moscovite la vie est encore très rurale.

 


C'est en fin d’après midi que nous avons atteint cette ville mythique, nous avons tout d'abord voulu nous imprégner de l'ambiance en la visitant un peu avec la Mucomobile, avant de nous poser dans le jardin d'un centre culturel dans la périphérie, qui accueille à l'occasion les voyageurs comme nous, de façon officieuse.


Dès le lendemain, nous sommes partis à la découverte de St Petersbourg. Placée dans le delta de la Neva, donnant sur le le golfe de Finlande, les Rives nord, sud, et les 2 îles qui forment la ville sont parsemées de canaux, tels des routes secondaires, à pratiquer en bateaux.

   

L'architecture n'est pas en reste, notre découverte nous a emmené dans la forteresse qui est le centre historique de la ville, dans des parcs décorés à la française, vers des églises richement décorées, autour de somptueux palais et bien sur aux clous de la ville : Le musée de l'Ermitage, plus grand musée du monde regroupant 5 palais, et la cathédrale Saint Sauveur sur le Sang Versé.
                

Aucun commentaire:

Publier un commentaire