mardi 6 septembre 2016

France - Prêts pour le (re) départ

France - Prêts pour le (re)départ !

Eh oui, nous sommes finalement prêts à continuer notre aventure!
7 semaines de pause dans notre périple, ce n'est pas rien, mais c'était indispensable.
Après une première semaine à végéter, entre hôpital et médecins, nous avons commencé à remonter la pente.
Côté Mucoviscidose, pas de complications car ce n'est pas pour un problème lié à la mucoviscidose que Julien à du etre rapatrié. Néanmoins, après bilan, nous découvrons qu'une une bactérie en a profité pour se développer, pour la combattre, pas d'autre solution que la Perfusion Intraveineuse, pendant 15j.
Mais avec quelques 8kgs de perdus, une toux importante et une tendance à la fatigue, Julien a suivi un stage de remise en forme intensif avec son Kiné. Au programme, beaucoup de sport, énormément de kiné, de la bonne nourriture riche et saine, et pas mal de repos aussi!

Côté digestion, ce fut plus compliqué, autant pour Caroline que pour Julien. Il a fallu plusieurs semaines pour pouvoir (re)manger de façon normale. Entre les maux de ventre, les remontées acides, les nausées et autres désagréments, nous avons commencé par manger très light, avant de pouvoir reprendre des aliments plus "riches".



Au bout de 4 semaines, nous étions de nouveau en forme et avons donc commencé à programmer le retour et à entamer les démarches administratives associées.
Première étape, le radical changement de l'itinéraire! En effet, cette pause incongrue à rendu impossible le trajet initialement prévu, passant par la Chine, pour aller vers l'Asie du sud-est. De plus, nous n'aurions pas eu la possibilité d'organiser des rencontres muco, par manque de temps et de contact. Du coup, notre objectif premier était compromis.
Du coup, nous avons décidé de stopper notre progression vers l'Est, pour monter plus au nord et visiter la Scandinavie. Résultat, moins de visas, climat plus tolérable ( enfin on verra quand il fera -20°) et bien plus de possibilités quant aux événements propres à la MucoMobile : échanger autour de la maladie.

Néanmoins, il reste 2 pays nécessitant des visas : L'Ouzbekistan, où est resté le Van, et la Russie.
En ce qui concerne la Visa Ouzbek, malgré quelques suspicions de l'ambassade du au premier Visa utilisé 2 jours uniquement, nous n'avons eu aucun soucis pour obtenir à nouveau le Visa.

Pour la Russie, ce fut une autre histoire... Les papiers demandés sont stricts, exhaustifs et compliqués à obtenir. Je vous passe les détails des déboires rencontrés lors de notre rendez vous au bureau des Visas, mais toujours est-il que nous avions rendez-vous 6 jours après le dépôt, le lundi 22 août , pour récupérer ces Visas. Nous avons donc acheté les billets d'avion pour le mardi, et nous nous sommes préparés pour le départ.
Sauf que, certainement pour des raisons de vacances du vice-consul, nous n'avons eu notre Visa que 2 semaines après... Tous les jours, nous espérions un appel du bureau des Visas, nous avons du modifier 2 fois notre vol, et ronger notre frein, à savoir comment nous allions nous en sortir, le visa Ouzbek étant commencé depuis déjà 2 semaines...

Finalement, nous avons obtenu le sésame, et avons tout de même profité de ces quelques semaines pour voir nos familles, nos amis, et profiter de l'été nordiste!

Le départ est donc prévu pour aujourd'hui, mardi 6 septembre!! Décollage à 20h!!

Nous avons hâte de retrouver notre chez nous à 4 roues!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire