mercredi 6 juillet 2016

Iran - Quelques jours de repos en bord de mer

Iran - Quelques jours de repos en bord de mer

(Article publié en France durant notre escale technique)
Bon malgré le titre accrocheur, il faut savoir que la côte de la mer Caspienne n'est pas paradisiaque. Il y a finalement peu de plage et surtout, il est interdit pour les femmes de se baigner en dehors des zones réglementées à l’intérieur de grandes bâches pour n'être à la vue de personne.

Nous ne nous sommes donc pas baignés dans la mer Caspienne car se baigner séparément et moi couverte de la tête au pied... Comment dire... Ça ne nous a pas donné envie!

Néanmoins, nous avons besoin de nous reposer un peu et surtout, de ne rien faire pour supporter la chaleur et profitons quand même de la côte en nous posant en bord de mer, dans des endroits réservés au camping et nous passons une grosse partie de nos journées à lire dans des parcs où dans nos hamacs!

  



  

Nous visitons quand même quelques petites villes sur la route mais la côte de la mer Caspienne n'est pas l'endroit le plus touristique du pays.




Le dernier soir sur la côte, nous sommes installés, comme souvent en Iran, dans un parc aménagé pour le camping et rencontrons Marmoud qui ne nous quittera pas de la soirée. Marmoud a habité de nombreuses années en Europe et parle couramment Anglais. Il est en vacances et est ravi de pouvoir discuté et nous faire découvrir les lieux.

  

Le soir, les familles autour de nous, partagent avec nous leur repas avec nous : Ash ( une soupe traditionnelle épaisse à base de légume et de céréales) et spaghetti bolognaise au menu!

   

Nous prenons ensuite la route pour Machhad où nous espérons récupérer nos visas pour le Turkménistan et profitons des paysages le long de la route.

  

  

  

  

  

  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire