mardi 2 août 2016

France - Une Pause Technique s'impose...

France - Une Pause Technique s'impose...


Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à être au courant, mais peut-être pas tous... Nous sommes temporairement de retour en France...

En effet, Julien a eu quelques soucis de santé au Turkménistan, qui ont continué et se sont amplifiés en Ouzbékistan.
Pour faire rapide, il a fait une intoxication alimentaire, combinée à un coup de chaud, une déshydratation, des carences en calcium, magnésium...Bref il a été extrêmement affaibli!



Malgré quelques déboires avec l'assurance, Caroline a finalement trouvé un hôpital dans la ville de Bukhara, où Julien a été réhydraté avec à peu près 4 litres de perfusion.

Vu la difficulté d'échange avec les médecins qui ne parlaient que Russe, l’état de santé de Julien, son passif avec la mucoviscidose et le stress généré par ces événements, nous avons décidé de prendre un Avion pour la France, afin de se soigner correctement, et aussi de vérifier que cela n'a eu aucune conséquence sur la Mucoviscidose de Julien.
                                           

Nous avons donc laissé la Mucomobile sur le parking sécurisé d'un hôtel 4* au centre ville, une petite escale a Moscou et nous voilà rentrés! 

Pour les infos sur notre santé :
 - Pas d'impact direct sur la Muco de Julien mais un gros affaiblissement et il a quand même choppé une bactérie. Du coup, Kiné et sport à fond pour reprendre les 8 kilos perdus et perfusion d'antibiotiques pendant 15 jours pour la bactérie.
 - Nous avons tout les deux eu de la peine à reprendre un système digestif fonctionnel, mais ça y est, nous allons mieux de ce côté.
 - Bref, tout s'arrange !

Maintenant, nous organisons la suite du voyage, avec un gros changement de trajectoire, au vue du temps 'perdu'. Il nous faut aussi refaire certains visas, et nous pourrons repartir de bon pied !

La chaleur, la fatigue et ces problèmes ont eu raison de notre motivation à écrire des articles ces dernières semaines et nous avons pris un peu de retard. Mais nous allons profiter de cette escale technique pour écrire les articles post-datés de l'Iran et du Turkménistan.

Alors gardez un œil sur les futurs news!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire