jeudi 16 juin 2016

Turquie - la Cappadoce

Turquie - la Cappadoce

Nous arrivons en Cappadoce vendredi en fin de journée.  Quel bonheur de retrouver ces paysages féeriques que nous avons découvert l'année dernière! 

   

Le temps de faire quelques courses et nous voilà posés sur un magnifique point de vue pour la nuit. On sort les tables et les chaises et on profite de la vue tout en réfléchissant à notre itinéraire bis.


En effet, mercredi, nous avons eu la mauvaise nouvelle que nos visas pour le Pakistan ont été refusés par l'ambassade de Paris. Après avoir accusé le coup, l'objectif est de trouver une solution pour pouvoir rejoindre l'Asie tout en ayant en tête que notre visa pour l'Inde expire au 1er décembre et il faut donc que nous ayons le temps de traverser l'Asie du sud est et l'Inde avant cette date fatidique! 

Après avoir retourné dans tous les sens, cartes, agenda, blogs de voyageurs, planning,  budget... Nous décidons que traverser la Chine est la meilleure option pour des questions de budget et de timing. Nous espérons toujours avoir le visa Pakistanais pour le retour.
Bon maintenant que la décision est prise, il faut encore trouver l'agence de voyage qui accepte de nous faire traverser la Chine dans moins de 2 mois!

Bah oui parce que c'est pas si facile de traverser la Chine sinon on l'aurait mis dans l'itinéraire dès le début! Il faut obligatoirement passer par une agence, avoir un permis chinois provisoire, des plaques d'immatriculation Chinoises et le plus drôle,  un guide avec nous du début à la fin. Cela implique aussi des dates précises, un itinéraire précis et un sacré budget!
L'idéal est donc de se greffer à un groupe déjà constitué pour limiter les frais et gagner du temps.
Me voilà donc à écrire des messages sur tous les sites,forums, groupe Facebook du monde entier en espérant trouver des voyageurs souhaitant traverser la Chine aux mêmes dates et avec le même itinéraire. 
De son côté, Julien avance sur les demandes de visas que cela implique et notamment Turkménistan, Ouzbékistan et Chine bien sûr.

Nous profitons quand même du paysage en nous autorisant quelques petites sorties et en profitant des dizaines de montgolfières qui partent au lever du soleil autour de la Mucomobile.
   

Pour plus de confort et surtout avoir l'électricité pour charger les ordinateurs, nous décidons de nous installer au camping de Göreme où, petit bonus, nous pouvons nous détendre à la piscine entre quelques dizaines de mails.
   

Afin de gagner du temps pour la demande de visa, nous décidons de faire l'aller retour à Ankara pour faire notre demande de visa ouzbek. Cela nous fera gagner quelques jours à Téhéran où nous n'aurons plus qu'à le récupérer. Nous avons de la chance car nous n'avons pas besoin des originaux de nos passeports qui sont toujours quelque part entre la France et ici...

De retour à Göreme, nous récupérons nos passeports que nous avons fait envoyer à l'hôtel où nous séjournions l'été dernier et prenons la route pour Trabzon pour nos visas iraniens.

Bonne nouvelle, nous avons trouvé une Australienne avec qui nous allons traverser la Chine au mois d'août avec l'agence Navo!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire