jeudi 12 mai 2016

Serbie - On the Road part 2

Serbie - On the Road part 2

Le soucis avec les GPS et autres google Maps, c'est que le chemin le plus court ne tient pas toujours compte de l'état de la route...
Le petit futé nous conseillait d'aller voir une cascade au milieu d'une forêt accessible par une route qui la traverse. Parfait car cela nous évite de faire le tour de la forêt et de faire un gros détour...
Nous sommes donc partis confiants sur cette route de montagne, qui s'est rapidement transformé en chemin... 
La Mucomobile n'est certes pas un 4x4, mais il faut reconnaître qu'elle a de la ressource!

    

Après quelques heures à rouler à 20km/h, nous sommes finalement arrivés dans ce petit coin de paradis. Un paysage bucolique (j'ai réussi à le placer !), une source et une cascade d'une rare beauté, les photos parlent d'elles-mêmes.
  

Nous avons ensuite roulé un peu plus vite sur l'autoroute, vers Nis, où le souvenir de la 2nde Guerre mondiale reste très présent, comme en témoignent le camp de concentration laissé en l'état et le monument aux fusillés.
    

Notre dernière visite en Serbie fut la 'Devil's town' : formations géologiques particulières qui forment un ensemble de 'cheminées' de roche, surmontées d'une pierre. Le tout dans un sol cuivré avec des sources acides et ocres.
   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire