dimanche 1 mai 2016

Hongrie - Budapest

Hongrie - Budapest


Nous sommes arrivés dans la banlieue de Budapest en fin de journée, et nous avons trouvé un parking-relais gratuit, au terminus d'un métro, parfait pour passer la nuit et partir visiter la capitale Hongroise.

Sur place, nous avons commencé par Pest, rive droite du Danube, 'ville basse' de Budapest.
Debut de journée dans les halles centrales avant de partir à la découverte des nombreux bâtiments magnifiques de la ville : parlement, opéra, basilique, ponts, ainsi que la plus grande synagogue d'Europe.


















Nous sommes ensuite arrivés sur l'île Marguerite, véritable îlot de paix au centre de la ville, et du fleuve. L'île entière est un parc où les voitures sont interdites. Nous y avons loué des vélos afin de profiter pleinement de l'île tout en économisant du temps.



Enfin,  nous sommes allés du côté Buda, la 'ville haute' ou l'on trouve essentiellement le palais royal, les ruines du château, et la citadelle.
Les plus beaux panoramas de la ville sont pris du palais.
En ce week-end du premier mai, nous avons pu voir une superbe compétition d'acrobaties aéronautique,  ou les pilotes s'amusent à passer sous le pont emblématique de Budapest, en frôlant  (voire en touchant) l'eau.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire