jeudi 26 mai 2016

Bulgarie – A travers le Pays !

Bulgarie – A travers le Pays !

Il nous a fallu quelques jours pour traverser la Bulgarie et rejoindre la Turquie.
Malheureusement, nous n’avons pas trouvé d’autres contacts pour parler de la maladie, mais cela ne nous a pas empêché de profiter de ce pays splendide.

Nous avons commencé à rouler dans les montagnes, en direction du parc naturel des Ours danceurs, fondé par Brigitte Bardot. Nous sommes arrivés un peu avant la nuit, et avons parcouru le parc à pied, pour ensuite passer la nuit sur place. Nous avons vu plein d’Ours, et notamment un qui a pris son petit déjeuner à côté de la Mucomobile !




   

Ensuite, nous avons poursuivi par la vallée des Roses. Il faut savoir que la Bulgarie produit 85% de l’huile de rose du monde entier et l’essentiel de la production se passe dans cette vallée. A l’occasion de la récolte des roses, qui tombe justement en Mai-Juin, il y a la fête des roses avec concerts, défilés...
   

Cette traversée nous a aussi permis de voir beaucoup de villages typiques, certains font les crepes les plus longues du monde (30min d'attente), d'autres ont des nids de cigognes, et partout, les petits marchands et les paysans sont présents.
          


Enfin, nous sommes arrivés près de la Mer. Après 2 mois de route sur le continent, quel plaisir de pouvoir enfin la voir !
Malheureusement, le temps nous a empêchés de se baigner, mais le seul fait d’être sur la côte et de sentir les embruns, fut vraiment un plaisir.
 

Apres avoir passé la nuit au bord de mer, nous avons visité la ville de Burgas, station balnéaire touristique :
 

Et enfin, Sozopol, petite ville pittoresque, avec ses maisons de pécheur en bois :
   

Le temps a filé et la vignette Bulgare qui nous autorisé à rouler a pris fin!  Nous avons donc traversé la frontière, pour une des plus longues étapes du voyage : la Turquie !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire