samedi 16 avril 2016

Suite (et fin ?) des problèmes

Suite (et fin ?) des problèmes

Nous n'allons pas lister l'intégralité de ce qui est arrivé depuis notre départ il y à 2 semaines, vous en avez suivi l'évolution.

Mais en parallèle, il faut savoir que nous continuons à nous battre avec une batterie qui refuse de charger.

Premier problème : elle ne charge pas lorsque le van est branché à une prise électrique. 
Nous avions tout d'abord pensé qu'une décharge trop importante de la batterie en Allemagne avait rendu difficile la charge par secteur, et que de ce fait, nous n'avions pu récupérer que 1Volt après 8h de charge. Mais par la suite, nous avons bien du constater que la charge ne s'effectuait tout simplement pas !

Deuxième problème : la charge via la batterie du moteur ne fonctionne pas.
Tout semblait fonctionner correctement de ce point de vue, jusqu'au moment ou l'on se rend compte que le couplage des batteries moteur et cellule (batterie de 'vie') ne s'effectue pas à tous les coups. Du coup, sans couplage, pas de charge.

Il faut savoir que le chauffage et les lumières passent impérativement par la batterie. Du coup, avec ces soucis de charge, nous avons du passer quelques nuits sans lumières ni chauffage, (nous payons quand même l’électricité dans les campings pour le frigo). Croyez le ou non, il fait encore froid en Avril !

Je ne vous raconte pas le nombre de magasins que nous sommes allés voir, en utilisant google traduction pour se faire comprendre, ni le temps passé au téléphone avec le fabriquant de notre centrale électrique pour un dépannage à distance.

Dépités, nous étions prêts à retourner en Allemagne pour trouver des personnes compétentes.

Finalement, l'achat d'un autre chargeur secteur, et le bidouillage d'un concessionnaire de camping Car, nous à remis sur les rails, et nous avons aujourd'hui une batterie cellule qui fonctionne à merveille !

Apres une charge sur secteur la nuit dernière, nous pouvons cette nuit, en Autriche, faire du camping sauvage en toute tranquillité !

C'était notre dernier ennui à résoudre, nous sommes enfin libérés du mauvais sort !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire