dimanche 24 avril 2016

Slovaquie Partie 2

Slovaquie - Découverte du Pays

Bonjour à tous !
Vous devez être étonnés de n'avoir que peu de nouvelles. Pas d'inquiétudes, nous pensons toujours à vous, nous galérons juste un peu plus à accéder à internet, et l'organisation des meetings pour la muco nous prend aussi pas mal de temps.

Du coup, voila un résumé de cette dernière semaine en Slovaquie, après Bratislava.

Nous traversons la Slovaquie vers l'Est, en commençant par la route des vins Slovaques. Nous y voyons quelques vignes, et les quelques villages bordant la route sont surtout touristiques, et créés par les négociants en vins, pour vendre. Ça reste mignon, mais de notre point de vu, ça n'a pas un charme dingue.

Viens ensuite une pause bien méritée ! Nous sommes restés 2 nuits dans un camping, afin de préparer les rencontres, laver la Mucomobile et bricoler un peu dessus. Nous nous sommes aussi reposés, surtout Caroline, qui a écopé d'un bon gros rhume !

Nous avons ensuite continué la route vers l'Est, avec comme cible Kosice, ou nous avons rendez-vous Lundi avec Katarina, une spécialiste de la Muco. Nous nous baladons ainsi en voiture, du nord au sud, afin de faire un peu de tourisme.

En quelques photos :

Trnava, petite cité médiévale bien conservée.
  

Trencin, belle ville avec son Château en Hauteur.

Vlkoninec, village en bois, totalement préservé, habité par 17 personnes.

Banska Bystica, une des plus grandes villes de la Slovaquie centrale

Banska Stiavnica, et son calvaire tout en hauteur

Les grottes de Jaskyna Domica

Le tout petit village de Levoca

Et enfin, les ruines du plus grand château de Slovaquie : Spis

En Bonus : Vous avez du constater que le temps se dégrade au fur et à mesure... En ce 24 Avril, nous avons roulé sous la neige !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire